Rapport d'activité 2013 et enquete

  • Plus de 50 start-ups auditionnées, plus de 20 événements rassemblant plus de 500 participants, 8 événements co-organisés avec des partenaires.
  • Plus de 500'000 CHF apporté en "crowdfunding" avec engagement humain.  Les  40 petits investisseurs ont un effet de levier de 10X.
  • Les activités de mentorat au bénéfice de 14 mentees entrepreneurs regroupent 30 mentors et nous avons le plaisir de recevoir de nouvelles candidatures.
  • Merci pour vos contributions et vos avis!

Pour sa 5ème année, l'Association A3 Angels a attteint un pic. Je remercie au nom de tous la cinquantaine de bénévoles, dont certains nous soutiennent depuis 5 ans. Les statistiques préliminaires, ne traduisent pas toute l'énergie .

Vos conseils pour l'évolution?

A ce stade de notre évolution, comme toutes les start-up nous nous interrogeons sur le futur : que faire durant les 5 ans à venir, quelle organisation et financement, comment assurer la relève du Comité, et surtout comment balancer la créativité et la collégialité d'un système de milice avec l'efficacité d'un secrétariat administratif professionnel. Pour recueillir vos avis, Jörg Schorr et quelques collègues animent une Commission d'organisation. La direction de l'EPFL nous a recommandé de ne pas procéder à de brusque changements avant de soumettre quelques propositions aux membres engagés et à une Assemblée Générale.Au printemps (avril?), l'assemblée générale de l'Association A3 Angels sera convoquée à l'EPFL. L'avis sur le site web de l'association et l'email tiendra lieu de convocation. Les documents préliminaires seront disponibles ci-dessous.